diagnostic d'entreprise 360°

Notre expérience pour expertiser votre entreprise

offre spéciale : jusqu'au 10 octobre, nos diagnostics sont gratuits
contactez-nous

nous contacter pour un diagnostic d'entreprise 360° PESTEL SWOT - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève)

diagnostic 360°
contactez-nous

Depuis 3 ans que innotelos accompagne des entreprises opérant en B2B et B2B2C, des réactions reviennent fréquemment :
comment clients, prospects, fournisseurs et candidats évaluenty-ils mon entreprise ?
digital, internationalisation, industrie 4.0 sont des transformations majeures, comment définir rapidement une première orientation ?
ma société ne fait pas appel à des consultants, pourtant un éclairage externe serait pertinent
je ne souhaite pas investir du temps à expliquer ma problématique à des consultants que je ne retiendrai peut-être pas

Pour répondre à ces besoins, innotelos a développé une approche "sans contact" du diagnostic d'entreprise en s’appuyant sur ses 70 ans d'expérience :
connaissance cumulée en B2B et B2B2C
expertise en stratégie, marketing, R&D, industrialisation, fusion-acquisition
méthodologies spécifiques en réduction de coûts, industrialisationGo To Market, open innovation

Méthodologie de diagnostic "sans contact"

1) Récolter les traces semées par chaque entreprise

diagnostic d'entreprise 360° PESTEL sans contact - traces numériques d'une entreprise - innotelos (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève) Les données publiques externes sur une entreprise sont massives.
Une part des informations accessibles est maîtrisée par l'entreprise mais une autre est publiée sans son avis :
communications et documentations de l'entreprise
comptes et données financières
statuts et documents légaux
marques et brevets
avis de clients, d'employés, d'internautes
CV de dirigeants, de managers, du personnel
offres et demandes d'emploi
recherches Google
presse
sites de clients, de distributeurs, de fournisseurs, de partenaires, de services publics...
bases de données, annuaires...
réseaux sociaux...

2) Analyser ces données publiques, comparer avec d'autres entreprises

Produits et services ainsi que stratégie, finances, risques et opportunités ressortent du recoupement de ces traces volontaires et involontaires.
Les manques et les contradictions sont aussi éloquents que le marketing et la communication officiels.

Nous croisons les différentes informations publiques externes sur votre entreprise.
Puis nous examinons ces résultats à la lumière de notre expérience et de benchmarks.

À partir de données en apparence disparates, nous établissons "sans contact" un panorama de votre entreprise, de sa situation et de ses perspectives.

2 diagnostics "sans contact"

Diagnostic #1 l'entreprise à 360°

Ce diagnostic global est structuré en 2 parties.

le présent de l'entreprise suivant 6 axes
clients et marchés
hommes et femmes
partenaires
savoir-faire et équipements
visibilité
finances

les perspectives
À partir de benchmarks et de notre expérience, nous mettons en lumière :
des opportunités
des menaces
des possibilités d'actions

diagnostic d'entreprise 360° PESTEL sans contact - traces numériques d'une entreprise - innotelos (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève)

exemple de canevas de diagnostic "sans contact" 360°

Le rapport de diagnostic comporte le canevas ci-dessus complété par une synthèse écrite.
Téléchargez un exemple de rapport de diagnostic "sans contact" 360°

Tarif du diagnostic d'entreprise 360° "sans contact" : 190 € HT gratuit jusqu'au 10 octobre 2020
Nous contacter pour un diagnostic de votre société

Diagnostic #2 présence sur internet

La qualité et la sécurité de la présence de l'entreprise sur internet sont caractérisées suivant 4 axes.
 
visibilité numérique
est-il rapide, sur le web, de trouver puis de s’informer sur l'entreprise et ses produits ou services ?
la société est-elle plus ou moins visible que ses concurrents ?
 
sécurité
le site et les mails de l'entreprise sont-ils sûrs pour les visiteurs ?
sont-ils aisément piratables ?
 
expérience utilisateur
la navigation sur le site est-elle agréable pour le visiteur ?
les informations sont-elles lisibles ? compréhensibles ?
sont-elles commodes à trouver ?
est-il facile de prendre contact avec l'entreprise ?
 
focus B2B
l'entreprise et ses produits ou services sont-ils visibles par les professionnels ?

nous contacter pour un diagnostic d'entreprise  - couts, efficacité, stratégie, innovation, visibilité, clients, rentabilité, internet - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève)

exemple des 4 indicateurs de présence internet

Le rapport de diagnostic comporte les 4 indicateurs ci-dessus complétés par une synthèse écrite.
Téléchargez un exemple de rapport de diagnostic présence internet

Tarif du diagnostic présence internet : 90 € HT gratuit jusqu'au 10 octobre 2020
Nous contacter pour un diagnostic de votre société

Qui sommes nous ?

Anne Munchenbach et Didier Lebouc cofondateurs de innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère, Lyon / Rhône, Chambéry / Savoie, Annecy / Haute Savoie, Auvergne Rhône Alpes) Anne Munchenbach a eu une trajectoire professionnelle internationale : direction d’usine et de business unit, business development et marketing, stratégie, management de marques, performance industrielle...
Elle a fondé une entreprise de services à l'industrie et contribué au lancement de 2 startups.

Didier Lebouc, spécialiste des projets et de l'agilité, a développé, industrialisé et commercialisé de nombreux produits et logiciels innovants.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier Lebouc intervient à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.
ll est actif sur le web depuis la fin des années 1990.


nous contacter pour un diagnostic d'entreprise  - couts, efficacité, stratégie, innovation, visibilité, clients, rentabilité, internet - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève)

nous contacter

Diagnostiquer votre entreprise ?
Contactez nous !

Didier Lebouc 06 60 56 82 60 / +33 660 568 260
 contact@innotelos.com
nous contacter

brochure de présentation de innotelos
exemple de rapport de diagnostic 360° "sans contact"
exemple de rapport de diagnostic présence internet

Nos diagnostics utilisent :
les composantes de la méthode PESTEL d'analyse des entreprises : Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Environnemental et Légal
une présentation de type SWOT : Strength / Forces, Weaknesses / Faiblesses, Opportunities / Opportunités, Threats / Menaces

Crédit image : le globe des "traces numériques" est une photo de Gerd Altmann / Pixabay