marketing
accompagnement & conseil présentation startups & jeunes entreprises |
agilité et gestion de projet livre sur gestion de projet agile |
Depuis Grenoble, Lyon et Genève, innotelos effectue ses prestations en France, en Suisse, en Europe et en Tunisie, notamment en région AURA Auvergne Rhône Alpes (Chambéry & Savoie, Annecy & Haute Savoie, Saint Etienne & Loire, Valence & Drôme, Ain, Isère, Rhône...) |
actualité
articles et vidéos sur nos savoir-faire : innovation & stratégie d'entreprise, agilité & gestion de projet, industrialisation
Anne Munchenbach
Spécialiste des environnements professionnels B2B multiculturels et internationaux : direction d’usine, management de marques, création et marketing de startups, direction d’une ligne d’affaire, business development, stratégie, santé, sport...
pourquoi l'innovation fait-elle fi des bouquins ?
Il est rare que le développement d'une innovation respecte les processus de développement explicités dans les meilleurs ouvrages.
abribus et sirop c'est pareil !
Fréquemment, des chaînes de valeurs longues et complexes relient producteurs et consommateurs.
Le sirop contre la toux et l'abribus en sont 2 exemples emblématiques.
Comprendre les chaînes de valeur est clé pour bâtir une stratégie performante de Go To Market.
vidéos Le Projet Fait Rage
Des vidéos qui abordent en souriant agilité, innovation, marketing, relocalisation, économie, stratégie d'entreprise
comment décidons-nous d'acheter ?
Quelle est l’influence du prix ?
Sommes-nous toujours rationnels ?
Pouvons-nous tout connaître d’un produit ?
Explications en vidéo avec Didier Lebouc
Anne Munchenbach
Anne Munchenbach, innovation enthusiast, co-founder of innotelos, led multiple positions in a multicultural and international environment: manufacturing plant direction, brand management, line of business direction, startup creation & marketing, business development & strategy, healthcare...
livres et publications
Livres, études et brochures sur l'agilité, l'innovation, le Go To Market, la maîtrise de coûts et la stratégie d'entreprise
formation de doctorants
innotelos a réalisé pour des étudiants en doctorat la formation "le parcours de l'innovation des idées aux factures".
Cette formation incorpore un jeu de gestion de projet agile.
une innovation cible d'abord les non-clients
À la fin des années 1970, les règles à calcul ont été torpillées calculatrices électroniques.
Retour en vidéo sur une loi d'airain de l'innovation : les ruptures sont créées par les non-clients.
c'est quoi réussir une innovation ?
Le succès d'un produit nouveau repose sur 6 conditions simultanées illustrées dans cette vidéo de la série Le Projet Fait Rage.
explorer la tête des futurs clients
Le questionnement direct des clients n'est pas efficace pour développer une innovation.
Seules des approches diverses, ouvertes et peu directives permettent d'esquisser l'état d'esprit de la clientèle future.
qui sommes nous ?
Cabinet de conseil et formation pour le B2B en business development, stratégie, projets et industrialisation basé à Grenoble.
être connu et reconnu sur le web
Formation-action à la communication digitale et au SEO : comment être trouvé puis mémorisé facilement sur internet, notamment via Google
Didier Lebouc
Spécialiste du développement, de la mise sur le marché et de l'industrialisation de nouveaux produits matériels et logiciels.
Praticien de la gestion agile de projet.
Auteur du livre "Développer un produit innovant avec les méthodes agiles" (Editions Eyrolles).
comment connaître les besoins clients ?
Les besoins, envies ou attentes des clients sont divers et souvent implicites ou latents.
Cette vidéo montre comment aborder la connaissance des clients.
book development of an innovative product with agile methods
In his book, published by Éditions Eyrolles, Didier Lebouc, co-founder of innotelos, relates and details his 35-year experience in agile product development & project management.
livre développer un produit innovant avec les méthodes agiles
Fruit de 35 ans d'expérience en développement de nouveaux produits et services, ce livre montre, à partir d'exemples vécus, comment les méthodes agiles de gestion de projet conduisent à la réussite d'une innovation.
Résolument pragmatique, l'auteur s'adresse, dans leur langage, aux praticiens du développement de produits.