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Depuis Grenoble, Lyon et Genève, innotelos intervient en France, Suisse, Europe et Tunisie, notamment en région Auvergne Rhône Alpes (Chambéry & Savoie, Annecy & Haute Savoie, Saint Etienne & Loire, Valence & Drôme, Ain, Isère, Rhône...) |
entreprises moyennes : négocier les transitions
Conseil pour entreprises moyennes et ETI.
Notre originalité : accompagner vers plus de délégation et de prise en compte de l‘extérieur de l‘entreprise
8 clés pour l'efficacité commerciale B2B
Téléchargez le Go To Market Canvas et le livre blanc développés par innotelos.
comment décidons-nous d'acheter ?
Quelle est l’influence du prix ?
Sommes-nous toujours rationnels ?
Pouvons-nous tout connaître d’un produit ?
Explications en vidéo avec Didier Lebouc
c'est quoi réussir une innovation ?
Le succès d'un produit nouveau repose sur 6 conditions simultanées illustrées dans cette vidéo de la série Le Projet Fait Rage.
pourquoi l'innovation fait-elle fi des bouquins ?
Il est rare que le développement d'une innovation respecte les processus de développement explicités dans les meilleurs ouvrages.
relocalisation : illusion ou vraie bonne idée ?
Pourquoi, où, quand et comment (re)localiser achats, productions et ventes ?
Comment développer le Made in France et le Made near France ? Comment être plus résilient ?
Quelle méthodologie de relocalisation ? Comment effectuer du "right shoring" ?
Téléchargez le livre blanc, l'étude sur l'emploi industriel et le canevas de relocalisation
abribus et sirop c'est pareil !
Fréquemment, des chaînes de valeurs longues et complexes relient producteurs et consommateurs.
Le sirop contre la toux et l'abribus en sont 2 exemples emblématiques.
Comprendre les chaînes de valeur est clé pour bâtir une stratégie performante de Go To Market.
Didier Lebouc en perruque à Agile Grenoble 2018
L’agilité entre perruque de Monsieur Jourdain et casque de chantier était le thème de l'intervention de Didier Lebouc à la conférence Agile Grenoble 2018
comment connaître les besoins clients ?
Les besoins, envies ou attentes des clients sont divers et souvent implicites ou latents.
Cette vidéo montre comment aborder la connaissance des clients.
4 ingrédients pour réussir une innovation
Une innovation réussie n'est jamais technologique.
Clients et rentabilité sont les seuls moteurs du succès d'une innovation.
explorer la tête des futurs clients
Le questionnement direct des clients n'est pas efficace pour développer une innovation.
Seules des approches diverses, ouvertes et peu directives permettent d'esquisser l'état d'esprit de la clientèle future.
une innovation cible d'abord les non-clients
À la fin des années 1970, les règles à calcul ont été torpillées calculatrices électroniques.
Retour en vidéo sur une loi d'airain de l'innovation : les ruptures sont créées par les non-clients.
nos mini-jeux à Agile Grenoble 2019
Jouer pour oublier les méthodologies.
Une animation réalisée par innotelos à la conférence Agile Grenoble 2019.
qui sommes nous ?
Cabinet de conseil et formation pour le B2B en business development, stratégie, projets et industrialisation basé à Grenoble.