comment connaître les besoins clients ?
Les besoins, envies ou attentes des clients sont divers et souvent implicites ou latents.
Cette vidéo montre comment aborder la connaissance des clients.
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Depuis Grenoble, Lyon et Genève, innotelos intervient en France, Suisse, Europe et Tunisie, notamment en région Auvergne Rhône Alpes (Chambéry & Savoie, Annecy & Haute Savoie, Saint Etienne & Loire, Valence & Drôme, Ain, Isère, Rhône...) |
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Les besoins, envies ou attentes des clients sont divers et souvent implicites ou latents.
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Fruit de 35 ans d'expérience en développement de nouveaux produits et services, ce livre montre, à partir d'exemples vécus, comment les méthodes agiles de gestion de projet conduisent à la réussite d'une innovation.
Résolument pragmatique, l'auteur s'adresse, dans leur langage, aux praticiens du développement de produits.
Il est rare que le développement d'une innovation respecte les processus de développement explicités dans les meilleurs ouvrages.
Le questionnement direct des clients n'est pas efficace pour développer une innovation.
Seules des approches diverses, ouvertes et peu directives permettent d'esquisser l'état d'esprit de la clientèle future.