stratégie, marketing et innovation : notre expérience à votre service

L'obsession des clients plutôt que de la technologie !

Le succès d'un produit ou d'un service innovant repose sur d'excellents concepts et technologies ainsi que sur des moyens de production et de distribution efficaces.

Mais surtout la réussite suppose d'avoir déniché des clients désireux d'acheter à un prix rémunérateur pour l'entreprise.

Réussir une innovation est un processus avec beaucoup d'essais et d'erreurs qui transforme des idées en factures !

Atteindre ces clients profitables est rarement instantané et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes.

Toute stratégie d'entreprise robuste demande de nombreuses actions marketing :
segmenter et positionner ses offres sur tout le marketing mix,
susciter la demande,
optimiser le Go To Market,
utiliser la prescription et la promotion,
mettre en place des partenariats pertinents,
trouver des canaux d’accès rentables.
Pas d'​innovation efficace sans marketing efficace !

La mise en oeuvre opérationnelle est tout aussi importante que la stratégie :
manager et motiver les équipes,
développer produits et services,
exécuter actions commerciales et marketing,
produire et délivrer,
suivre en continu les performances,
si nécessaire, rectifier le tir autant que nécessaire.

Prestations sur-mesure par 2 praticiens chevronnés

Anne Munchenbach et Didier Lebouc fondateurs de innotelos cabinet de conseil et de formation en innovation, industrialisation, management de projet et stratégie (Grenoble) innotelos est un cabinet de conseil basé à Grenoble en Isère au coeur des Alpes françaises.

À partir de notre expérience de l'innovation, du marketing stratégique et des projets, nous proposons de l'accompagnement adapté au contexte de votre entreprise.

Nous réalisons aussi des formations présentielles et à distance, des jeux serious games et des conférences sur ces thèmes.

livre développer un produit innovant avec les méthodes agiles - Didier Lebouc - Editions Eyrolles Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels innovants.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Pionnier de l'open innovation, Didier intervient en innovation et gestion de projet à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.

Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a conduit la stratégie et le marketing au niveau mondial d’une activité pesant 2 000 M€ et employant plusieurs business models très différents.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle et a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.

Les interventions de innotelos en innovation et stratégie s'adaptent à vos équipes, à vos besoins et à votre situation.

cabinet de conseil en innovation, stratégie, business plan, open innovation, business development - innotelos (Grenoble - Lyon - Genève)

 

conseil et accompagnement personnalisés
objectif : l'autonomie rapide de vos équipes

open innovation
construction de business plans
diagnostic et analyses stratégiques
accompagnement d'équipes de projet
optimisation de la valeur et réduction de coûts
cartographie des chaînes de valeur
élaboration de nouveaux business models
amélioration de la tarification

jeux serious games

jeu de gestion de projet agile
mini-jeux de management

formations

formation "managez un projet d'innovation"
formation "le parcours de l'innovation des idées aux factures"
formation à distance "3 heures pour préparer votre Go To Market"
formation à distance "3 heures pour réduire vos coûts"
formation "industrialiser une casserole pour éviter une gamelle"
formations sur-mesure

conférences et animations

conférence "5 manières infaillibles de rater une innovation"
conférence-animation "l'innovation agile expliquée à ma grand-mère"
conférence "Monsieur Jourdain nous explique l'agilité"
webinaires et séminaires

vidéos & publications

livre "développer un produit innovants avec les méthodes agiles"
Didier Lebouc - Editions Eyrolles

en 1909 mon arrière-grand-père lançait une startup
une innovation cible d'abord les non-clients
un prix d'innovation est-il gage de réussite ?
c'est quoi réussir une innovation ?
les 4 ingrédients de l'innovation réussie
expérience vécue d'open innovation​
l'open innovation comment ça marche ?​
livre blanc ventes complexes

obtenir un devis
nous contacter

Les obligations sanitaires ou l’éloignement rendent parfois difficiles les regroupements dans une même salle. Pour contourner cette contrainte, innotelos a décliné toutes ses prestations dans des versions à distance.
Nous maintenons, en ligne comme en présentiel, un fort degré d’interactions et de sourires entre les participants. Notre expérience internationale est une garantie d'efficacité dans les 2 modes.
Suivant les besoins, nous organisons la visioconférence et sa "logistique" ou bien nous nous connectons au système de notre client.

nous contacter - stratégie - innovation - marketing - innotelos (Grenoble - Lyon - Genève)

nous contacter

Stratégie ?
Innovation ?
Business plan ?

Contactez nous !

Didier Lebouc 06 60 56 82 60 / +33 660 568 260
contact@innotelos.com
nous contacter

L'expression "réussir une innovation, c'est transformer des idées en factures" est adaptée d'une citation de l'universitaire Lewis M. Duncan "innovation is the ability to convert ideas into invoices".