où se crée la valeur ? le genba une histoire franco-japonaise

Aller sur place, observer et écouter

En prenant l'exemple d'un casque audio, Anne Munchenbach et Didier Lebouc rappellent dans cette vidéo qu'observer soigneusement clients et producteurs "sur le terrain" est la manière la plus efficace de créer de la valeur.
Pas d'innovation sans connaissance approfondie des ventes, de la production, des chaînes de valeur...

Cette méthodologie ancestrale a pris au gré des modes des appellations diverses :
écoute active
MOI Méthodes des Observations Instantanées, chère à Henri Fayol le père français du management moderne
genba ("lieu réel") ou genchi genbutsu ("lieu réel, choses réelles") selon Taiichi Ohno le créateur japonais de la méthode Toyota
MBWA Management By Wandering Around pour les anglophones, littéralement management promenade ou management balladeur

Des prestations sur-mesure par 2 experts

Nos interventions s'adaptent à vos besoins, vos équipes et vos contraintes de travail à distance.

cabinet de conseil en Go To Market, stratégie commerciale, ventes complexes, chaines de valeur, prescription, efficacité des ventes indirectes B2B et B2B2C - innotelos (Grenoble - Lyon - Genève)

 

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Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
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toutes nos prestations et jeux serious games peuvent se dérouler à distance

conseil et accompagnement personnalisés
objectif : l'autonomie rapide de vos équipes

cartographie des chaînes de valeur
diagnostic et analyses stratégiques
élaboration de nouveaux business models
amélioration de la tarification
mise en place d'un plan de prescription ou d'influence
mesure de l'efficacité commerciale et marketing

formations

formation à distance "3 heures pour préparer votre Go To Market"
initiation au Go To Market et aux chaînes de valeur
formations sur-mesure

animations

webinaires et séminaires
conférence "sirop contre la toux et chaînes de valeur"

publications

 livre blanc Go To Market
 Go To Market Canvas
 vidéo "ventes complexes, prenez l'ascenseur"
livre blanc ventes complexes
8 clés pour l'efficacité commerciale B2B
6 questions sur le Go To Market

innotelos a décliné toutes ses interventions dans des versions à distance.
En ligne comme en face à face, nous privilégions interactions et sourires entre participants .
Notre expérience des projets internationaux garantit notre efficacité en distanciel.
À distance, nous organisons la visioconférence ou nous nous connectons au système de notre client.

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Anne Munchenbach et Didier Lebouc fondateurs de innotelos cabinet de conseil et de formation en innovation, industrialisation, management de projet et stratégie (Grenoble) innotelos est un cabinet de conseil basé à Grenoble en Isère dans les Alpes françaises.

À partir de notre expérience des ventes indirectes, de notre modèle vitavalue et du Go To Market Canvas, nous proposons de l'accompagnement adapté au contexte de votre entreprise.

Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.
Par son parcours diversifié, Anne possède une expérience internationale de terrain des ventes et des business models indirects.

Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels.
Ces offres étaient toutes commercialisées au travers d'intermédiaires dans des chaînes de valeur complexes.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier intervient en innovation à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.

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