Comment communiquer efficacement sur internet ?
Quels canaux employer ? Avec quel nom de domaine ?
Avec quel contenu remplir son site web ?
Comment être trouvé ? Comment rédiger pour être bien référencé par Google ?
Qui sont mes concurrents sur internet ?
Faut-il publier sur les réseaux sociaux ? Lesquels ?
Quelle fréquence de publication ?
La publicité payante est-elle vraiment rentable ?
Comment s'assurer de l'efficacité ? Quelles mesures d'audience ?
Le SEO n'est-ce pas un truc de geek réservé aux startups informatiques et aux grands groupes ?
Comment être conforme à la désormais fameuse réglementation sur les données personnelles RGPD / GDPR ?
Formation-action à la communication digitale et au "SEO"
Conçue pour les "non geeks" et les petites structures, cette formation vitaminée, issue de la vingtaine d'années d'expérience web de Didier Lebouc, recouvre :
les basiques de la visibilité sur internet
les principaux points clef et les erreurs à ne pas commettre : choix de son nom de domaine, mise en place de son mail & de son site, rédaction de pages web, publications sur les réseaux sociaux, cybersécurité & traitement des données personnelles (RGPD)...
comment élaborer sa stratégie de communication digitale ?
Une animation très dynamique et sans jargon :
beaucoup d'interactions avec et entre les participants : échanges autour d'exemples réels, questions-réponses, examen de leurs sites ainsi que ceux de leurs concurrents
de l'apprentissage par l'action : auto-diagnostic par les participants de leur situation, élaboration en groupe des grandes lignes de leurs plans de travail...
Le sigle "SEO" signifie Search Engine Optimization, c'est à dire optimisation de la visibilité sur les moteurs de recherche, en clair être bien vu par et chez Google.
SEO est devenu un synonyme d'écriture efficace pour le web.
Les puristes, tels des médecins de Molière fâchés que leur acronyme favori ait acquis un usage commun, tendent à utiliser désormais, à la place de SEO, "SEM" Search Engine Marketing et même "SMO" Social Media Optimization.
En avant-première sur la formation, ce paragraphe constitue un exemple, certes caricatural, de SEO ! Venez découvrir pourquoi !
Une formule modulable
Cette formation au SEO est structurée en 2 parties indépendantes d'une demi-journée chacune : les basiques de la communication sur internet suivis par une mise en pratique avec accompagnement
Elle peut se dérouler en inter-entreprises ou en intra-entreprise, en salle avec le formateur ou bien en visioconférence.
La langue employée est indifféremment le français ou l'anglais.
Ces modalités peuvent être combinées ou amendées, merci de nous contacter pour que nous élaborions avec vous le programme de formation personnalisé adapté à vos attentes.
innotelos peut aussi vous proposer de l'accompagnement sur-mesure dans ce domaine.
Fiche programme de cette formation à la communication web et au SEO