Objectif de cette formation distancielle :
comprendre les bases du Go To Market et des ventes complexes
En B2B et en B2B2C, les produits et services rejoignent leurs clients via des acteurs formels ou informels au sein de chaînes de valeur complexes.
Cette formation à distance vous fait découvrir le Go To Market, appelé aussi en français stratégie de mise sur le marché ou stratégie de ventes complexes :
que sont les ventes complexes ? les ventes indirectes ?
comment utiliser la prescription ? la dé-prescription ? l'influence ?
quelle mise sur le marché pour un leader ? un challenger ?
comment améliorer l'efficacité commerciale ?
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Ils en parlent
Retours "à chaud" des premiers participants
"cela me permettra d'avoir plus de légitimité quand je fais une présentation pour faire prendre une décision"
"cela m'a permis de clarifier plusieurs notions"
"le travail en commun sur un même schéma ça fait bien comprendre les ventes complexes"
"les exemples pris dans des domaines différents étaient très utiles"
"ça m'a donné la big picture"
"une méthode claire pour rendre lisible les priorités marketing"
À qui s'adresse cette formation à distance ?
professionnels de la vente, du marketing, de la stratégie, du Go To Market en B2B, B2B2C, B2C
professionnels de l'innovation, du développement, du management ou de la gestion souhaitant mieux comprendre les stratégies commerciales
formation sans prérequis
Programme de la formation
3 heures en ligne articulées en 3 séquences
Séquence 1 : les notions
courte présentation des chaînes de valeur et de leurs implications
exemple pédagogique du Go To Market d'un produit de très grande consommation
questions - réponses
Séquence 2 : au plus près de la "vraie vie"
exemple réel d'une chaîne de valeur B2B complexe
étude de cas d'un produit complexe B2B
questions - réponses
Séquence 3 : mise en pratique
études de cas réels issu du vécu professionnel des participants
échanges et conclusion
Points forts de la formation
Cette formation rythmée et souriante est issue de notre expérience internationale.
Elle s'appuie :
sur notre modèle original qui cartographie les 8 types d'acteur des ventes complexes,
sur le Go To Market Canvas qui synthétise votre stratégie de mise sur le marché.
Cette formation s'appuie sur :
des exemples issus de notre expérience
des études de cas pratiques
des interactions & questions-réponses
des échanges entre et avec les participants
Intervenants
Anne Munchenbach a eu un parcours varié : direction d’usine et de business unit, stratégie, business development et marketing, management de marques, performance industrielle...
Anne a aussi créé une entreprise de services et participé au lancement de 2 startups.
Didier Lebouc a développé et commercialisé de nombreux produits et logiciels innovants.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier Lebouc intervient à l'Université Grenoble Alpes et à GEM Grenoble Ecole de Management depuis plus de 15 ans.
Anne et Didier ont une grande expérience des équipes et projets internationaux multi-sites.
C'est un gage d'efficacité de leurs formations à distance.
Modalités, inscriptions & tarif
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formation à distance d'une durée de 3 heures 270 € par personne attestation délivrée à l'issue de la formation maximum 12 personnes pour assurer la participation active de chacun formation en français supports transmis aux participants formation exonérée de TVA en France Article. 261.4.4°a du Code Général des Impôts |
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