formation chaînes de valeur et Go To Market B2B / B2B2C

Producteurs et consommateurs rarement en lien direct

nouveau : formation à distance 3 heures pour préparer votre Go To Market
remboursée aux salariés en activité partielle

Objectif : initiation aux chaînes de valeur et au Go To Market

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chaînes de valeur : contactez-nous !

En B2B ou B2B2C, la plupart des produits et services atteignent leurs clients grâce à des acteurs formels ou informels au sein de chaînes de valeur généralement complexes.

À titre d'exemple, un sirop contre la toux est avalé par un enfant.
Ce remède est acheté par ses parents dans une pharmacie approvisionnée par un grossiste.
Il a été développé par un laboratoire qui a vendu les droits d'exploitation à une autre entreprise.
Ce médicament a aussi été prescrit par un médecin, remboursé par la sécurité sociale et autorisé par une agence étatique.

modele vitavalue d'analyse des chaines de valeur et de prescription - stratégies Go To Market - marketing, stratégie et efficacité commerciale - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Lyon / Rhône - Genève / Suisse) [image Photographee.eu / Shutterstock - licence Shutterstock tous droits réservés] Cette initiation a pour but de vous faire découvrir ces chaînes de valeur et leurs implications stratégiques, marketing et Go To Market
qu'est-ce qu'une chaîne de valeur ? avec quels acteurs ?
que sont les ventes complexes ? les ventes indirectes ?
comment utiliser la prescription ? la dé-prescription ? l'influence ?
quelle stratégie pour un leader ? un outsider ?
qu'est-ce qu'une "Go To Market route" ?
comment accroître l'efficacité commerciale ?

À qui s'adresse cette formation ?

professionnels des domaines de la vente, du marketing, de la stratégie, du Go To Market
professionnels de l'innovation souhaitant mieux comprendre chaînes de valeur et Go To Market

formation sans prérequis

Programme de la formation

​​​conseil et accompagnement en stratégie Go To Market, chaine de valeur, marketing et efficacité commerciale - seminaire - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Annecy / Haute Savoie - Lyon / Rhône - Genève / Suisse) Courte présentation des chaînes de valeur et de leurs implications

​​​ Etudes de cas : 2 exemples pédagogiques
produit de très grande consommation servant d'introduction
produit complexe B2B

​​​ Etude en groupe d'un cas réel issu du vécu professionnel des participants et préparé avant la formation

À l’issue de l'étude de chaque cas, les animateurs rassemblent et synthétisent les connaissances découvertes par les participants.
Des documents opérationnels remis aux participants servent de support à ces synthèses.

Points forts de la formation

Go To Market Canvas : synthétiser vos chaines des valeur et votre stratégie de Go To Market - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Chambéry / Savoie - Lyon / Rhône - Genève / Suisse)Cette formation repose :

d'une part, sur le modèle original vitavalue développé par innotelos qui cartographie les 8 types d'acteur des chaînes de valeur,

d'autre part, sur le Go To Market Canvas pour synthétiser en une page votre stratégie de Go To Market.

vitavalue et Go To Market Canvas sont au coeur de nos interventions de conseil et de nos conférences sur les chaînes de valeur.

Modalités de la formation

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Go To Market : contactez-nous !

durée de la formation : 1 jour (7 heures)

formation de groupe ne dépassant pas 12 personnes afin d’assurer la participation active de chacun

2 formules : intra-entreprise ou inter-entreprises
Cette formation peut être réalisée en France, en Suisse, dans tous les pays d'Europe et en Tunisie,

langue : français et/ou anglais

évaluation des acquis : mise en situation par les études de cas

en savoir plus sur le financement de la formation et l'exonération de TVA

tarif de la formation : nous consulter

2 praticiens des ventes complexes

Anne Munchenbach et Didier Lebouc fondateurs de innotelos cabinet de conseil et de formation en innovation, industrialisation, management de projet et stratégie (Grenoble) innotelos est un cabinet de conseil basé à Grenoble en Isère au coeur des Alpes françaises.

À partir de notre expérience des ventes indirectes, de notre modèle vitavalue et du Go To Market Canvas, nous proposons de l'accompagnement adapté au contexte de votre entreprise.

Nous réalisons aussi des formations présentielles et à distance, des webinaires, séminaires et des conférences sur ces thèmes.

Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels.
Ces offres étaient toutes commercialisées au travers d'intermédiaires dans des chaînes de valeur complexes.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier intervient en innovation à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.

Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.
Par son parcours diversifié, Anne possède une expérience internationale de terrain des ventes et des business models indirects.

Les interventions de innotelos en ventes complexes et Go To Market s'adaptent à vos équipes, à vos besoins et à votre situation.

cabinet de conseil en Go To Market, stratégie commerciale, ventes complexes, chaines de valeur, prescription, efficacité des ventes indirectes B2B et B2B2C - innotelos (Grenoble - Lyon - Genève)

 

conseil et accompagnement personnalisés
objectif : l'autonomie rapide de vos équipes

cartographie des chaînes de valeur
diagnostic et analyses stratégiques
élaboration de nouveaux business models
amélioration de la tarification
mise en place d'un plan de prescription ou d'influence
mesure de l'efficacité commerciale et marketing

formations

formation à distance "3 heures pour préparer votre Go To Market"
initiation au Go To Market et aux chaînes de valeur
formations sur-mesure

animations

webinaires et séminaires
conférence "sirop contre la toux et chaînes de valeur"

publications

 livre blanc Go To Market
 Go To Market Canvas
livre blanc ventes complexes
8 clés pour l'efficacité commerciale B2B

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Les obligations sanitaires ou l’éloignement rendent parfois difficiles les regroupements dans une même salle. Pour contourner cette contrainte, innotelos a décliné toutes ses prestations dans des versions à distance.
Nous maintenons, en ligne comme en présentiel, un fort degré d’interactions et de sourires entre les participants. Notre expérience internationale est une garantie d'efficacité dans les 2 modes.
Suivant les besoins, nous organisons la visioconférence et sa "logistique" ou bien nous nous connectons au système de notre client.

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Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
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Crédits
- Le modèle vitavalue et le Go To Market Canvas ont pour auteurs Anne Munchenbach et Didier Lebouc - innotelos.
Ils sont mis à disposition
selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Pour toute autre utilisation contacter innotelos.
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- Photo d'un médecin effectuant la prescription d'un médicament à un jeune enfant sous l'influence de sa mère : Photographee.eu / Shutterstock (licence Shutterstock - tous droits réservés),
- Autres images :
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Référence de cette formation d'initiation au Go To Market B2B, aux chaînes de valeur et à leurs implications stratégiques : GTM1

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