formation chaînes de valeur et Go To Market

Producteurs et consommateurs sont rarement en lien direct

Objectif : initiation aux chaînes de valeur et au Go To Market

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chaînes de valeur : contactez-nous !

En B2B et en B2C, la plupart des produits et services atteignent leurs clients grâce à des acteurs formels ou informels au sein de chaînes de valeur généralement complexes.

À titre d'exemple, un sirop contre la toux est avalé par un enfant.
Ce remède est acheté par ses parents dans une pharmacie approvisionnée par un grossiste.
Il a été développé par un laboratoire qui a vendu les droits d'exploitation à une autre entreprise.
Ce médicament a aussi été prescrit par un médecin, remboursé par la sécurité sociale et autorisé par une agence étatique.

modele vitavalue d'analyse des chaines de valeur et de prescription - stratégies Go To Market - marketing, stratégie et efficacité commerciale - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Lyon / Rhône - Genève / Suisse) [image Photographee.eu / Shutterstock - licence Shutterstock tous droits réservés] Cette initiation a pour but de vous faire découvrir ces chaînes de valeur et leurs implications stratégiques, marketing et Go To Market
qu'est-ce qu'une chaîne de valeur ? avec quels acteurs ?
que sont les ventes complexes ? les ventes indirectes ?
comment utiliser la prescription ? la dé-prescription ? l'influence ?
quelle stratégie pour un leader ? un outsider ?
qu'est-ce qu'une "Go To Market route" ?
comment accroître l'efficacité commerciale ?

À qui s'adresse cette formation ?

professionnels des domaines de la vente, du marketing, de la stratégie, du Go To Market
professionnels de l'innovation souhaitant mieux comprendre chaînes de valeur et Go To Market

formation sans prérequis

Programme de la formation

​​​conseil et accompagnement en stratégie Go To Market, chaine de valeur, marketing et efficacité commerciale - seminaire - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Annecy / Haute Savoie - Lyon / Rhône - Genève / Suisse) Courte présentation des chaînes de valeur et de leurs implications

​​​ Etudes de cas : 2 exemples pédagogiques
produit de très grande consommation B2C
produit complexe B2B

​​​ Etude en groupe d'un cas réel issu du vécu professionnel des participants et préparé avant la formation

À l’issue de l'étude de chaque cas, les animateurs rassemblent et synthétisent les connaissances découvertes par les participants.
Des documents opérationnels remis aux participants servent de support à ces synthèses.

Points forts de la formation

Go To Market Canvas : synthétiser vos chaines des valeur et votre stratégie de Go To Market - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Chambéry / Savoie - Lyon / Rhône - Genève / Suisse)Cette formation repose :

d'une part, sur le modèle original vitavalue développé par innotelos qui cartographie les 8 types d'acteur des chaînes de valeur,

d'autre part, sur le Go To Market Canvas pour synthétiser en une page votre stratégie de Go To Market.

vitavalue et Go To Market Canvas sont au coeur de nos interventions de conseil et de nos conférences sur les chaînes de valeur.

Intervenants

Anne Munchenbach et Didier Lebouc cofondateurs de innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère, Lyon / Rhône, Chambéry / Savoie, Auvergne Rhône Alpes, Genève / Suisse) Anne Munchenbach a dirigé plusieurs lignes d'affaire d'un grand groupe industriel dont elle a aussi managé les marques.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil et participé au démarrage de 2 startups.

Didier Lebouc a développé et commercialisé de nombreux produits innovants. Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier Lebouc intervient à l'Université Grenoble Alpes et à GEM Grenoble Ecole de Management depuis plus de 15 ans.

Modalités de la formation

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Go To Market : contactez-nous !

durée de la formation : 1 jour (7 heures)

formation de groupe ne dépassant pas 12 personnes afin d’assurer la participation active de chacun

2 formules : intra-entreprise ou inter-entreprises
Cette formation peut être réalisée en France, en Suisse, dans tous les pays d'Europe et en Tunisie,

langue : français et/ou anglais

évaluation des acquis : mise en situation par les études de cas

évaluation de la formation : questionnaire de satisfaction en ligne avec synthèse transmise aux participants

suivi de la formation : feuille de présence

en savoir plus sur le financement de la formation et l'exonération de TVA

tarif de la formation : nous consulter

Et aussi

téléchargez le livre blanc gratuit
téléchargez le Go To Market Canvas
vitavalue en bref
présentation détaillée de vitavalue​
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conférences & ateliers

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Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
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crédits
- Le Go To Market Canvas a pour auteurs Anne Munchenbach et Didier Lebouc - innotelos.
Cet élément est mis à disposition
selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Pour toute autre utilisation contacter innotelos.
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- Photo d'un médecin effectuant la prescription d'un médicament à un jeune enfant sous l'influence de sa mère : Photographee.eu / Shutterstock (licence Shutterstock - tous droits réservés),
- Autres images :
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Référence de cette formation d'initiation au Go To Market et aux chaînes de valeur : GTM1