conseil en Go To Market

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Consommateurs et producteurs, en B2C comme en B2B, sont rarement en liaison directe.
Souvent produits et services atteignent leurs clients via des chaînes de valeur longues et ramifiées.

Prenons l'exemple d'un médicament pour enfant :

Un sirop anti-tussif est avalé et parfois recraché par le marmot.

Il est acheté par ses parents à un pharmacien suivant la prescription d'un médecin.

modele vitavalue d'analyse des chaines de valeur et de prescription - stratégies Go To Market - marketing, stratégie et efficacité commerciale - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Lyon / Rhône - Genève / Suisse) [image Photographee.eu / Shutterstock - licence Shutterstock tous droits réservés] L'officine reçoit ses médicaments d'un grossiste qui les acquiert auprès de laboratoires.

Autorités de santé, sécurité sociale et mutuelles, par leurs décisions de mise sur le marché et de remboursement, définissent le panel de remèdes qu'un médecin peut proposer.

Dans la même veine, les incitations publiques voire privées en faveur des génériques favorisent la dé-prescription des médicaments de marque par les pharmaciens.

L'efficacité commerciale nécessite lorsque la vente est complexe d'apporter de la valeur à tous les acteurs clé et pas uniquement au client final.

représentation avec le modèle vitavalue par innotelos de la chaine de valeur des médicaments pour enfants délivrés sur prescription
modèle vitavalue de la chaîne de valeur des médicaments infantiles délivrés « sur prescription » (version simplifiée)

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Un savoir-faire venu du terrain

Anne Munchenbach et Didier Lebouc cofondateurs de innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère, Lyon / Rhône, Chambéry / Savoie, Auvergne Rhône Alpes, Genève / Suisse)Lors de nos 2x35 ans d'expérience, nous avons mis en place et managé des chaînes de valeur complexes - des "Go To Market routes" - dans des contextes variés et souvent très concurrentiels.

En nous appuyant sur cette pratique de la vente complexe, nous avons créé le modèle .

Cette représentation pragmatique vous permet de :
visualiser vos chaines de valeur, à l'instar de l'exemple du sirop contre la toux,
décider de vos meilleurs accès au marché,
vous mettre dans la position de vos concurrents actuels ou potentiels,
à partir de ces éléments, élaborer votre stratégie puis votre tactique de Go To Market.

Un accompagnement sur-mesure

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Notre modèle est décliné suivant le contexte technico-commercial de chaque entreprise.

À partir de notre savoir-faire et des connaissances métier des équipes de nos clients, nous permet :
d'élaborer des diagnostics et analyses,
d'accompagner et de conseiller vers une meilleure efficacité commerciale,
de former.

Nos actions de conseil ou de formation permettent à des entreprises leaders dans leur domaine, de la PME au grand groupe international, de renforcer leur position.
Par exemple en accroissant la prescription et en limitant la dé-prescription.

conseil et accompagnement en stratégie Go To Market, chaine de valeur, marketing et efficacité commerciale - seminaire - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble / Isère - Annecy / Haute Savoie - Lyon / Rhône - Genève / Suisse)Mais aussi, nous aidons des industries outsiders ou des startups à cibler des actions d’influence ou de dé-presctiption pour contourner les poids lourds de leur secteur.

Nous proposons aussi des conférences et ateliers sur ces thèmes.

Pour aller plus loin

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conférences et ateliers sur Go To Market et chaînes de valeur

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