ventes complexes : prenez l'ascenseur

En B2B, un client peut en cacher un autre !

Avec l'exemple des ascenseurs, Anne Munchenbach explique dans cette vidéo pourquoi vendre requiert d'interagir avec plusieurs acteurs d'une même chaîne de valeur​.

La stratégie de Go To Market en B2B ou B2B2C - c'est à dire réussir des ventes indirectes ou complexes​ - consiste à s'adresser simultanément à plusieurs types de "clients" avec des propositions de valeur et des argumentaires adaptés.

livre blanc ventes complexes
Go To Market Canvas
livre blanc Go To Market

Des prestations sur-mesure par 2 praticiens des ventes complexes

Nos interventions s'adaptent à vos besoins, vos équipes et vos contraintes de travail à distance.

cabinet de conseil en Go To Market, stratégie commerciale, ventes complexes, chaines de valeur, prescription, efficacité des ventes indirectes B2B et B2B2C - innotelos (Grenoble - Lyon - Genève)

 

nous contacter - obtenir un devis
Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
contact@innotelos.com

toutes nos prestations et jeux serious games peuvent se dérouler à distance

conseil et accompagnement personnalisés
objectif : l'autonomie rapide de vos équipes

cartographie des chaînes de valeur
diagnostic et analyses stratégiques
élaboration de nouveaux business models
amélioration de la tarification
mise en place d'un plan de prescription ou d'influence
mesure de l'efficacité commerciale et marketing

formations

formation à distance "3 heures pour préparer votre Go To Market"
initiation au Go To Market et aux chaînes de valeur
formations sur-mesure

conférences et séminaires

webinaires et séminaires
conférences
conférence "sirop contre la toux et chaînes de valeur"

publications

 livre blanc Go To Market
 Go To Market Canvas
 vidéo "ventes complexes, prenez l'ascenseur"
livre blanc ventes complexes
8 clés pour l'efficacité commerciale B2B
6 questions sur le Go To Market

innotelos est un cabinet de conseil et formation basé à Grenoble en Isère dans les Alpes françaises.

Anne Munchenbach et Didier Lebouc fondateurs de innotelos cabinet de conseil et de formation en Go To Market, innovation, management de projet et stratégie (Grenoble, Lyon, Annecy, Genève) Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels.
Ces offres étaient toutes commercialisées au travers d'intermédiaires dans des chaînes de valeur complexes.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier intervient en innovation à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.

Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.
Par son parcours diversifié, Anne possède une expérience internationale de terrain des ventes et des business models indirects.

innotelos a décliné toutes ses interventions dans des versions à distance.
En ligne comme en face à face, nous privilégions interactions et sourires entre participants .
Notre expérience des projets internationaux garantit notre efficacité en distanciel.
À distance, nous organisons la visioconférence ou nous nous connectons au système de notre client.

nous contacter - obtenir un devis
Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
contact@innotelos.com

Glossaire

- B2C : Business to Consumer, ventes à des consommateurs "grand public"
- B2B : Business to Business, ventes à des professionnels
- B2B2C : Business to Business to Consumer, ventes à des professionnels qui revendent à des consommateurs "grand public"

vidéos
Didier Lebouc interviewé dans le podcast "innover en pratique"
présentation de innotelos
 
agilité & projets
rugby + agilité = scrum
l'agilité est-elle efficace hors de l'informatique ?
peut-on être agile sans post-it ?
l'agilité c'est quoi ? d'où ça vient ?
peut-on être agile et avoir une stratégie ?
peut-on être agile et faire des budgets ?
un peu de poker dans votre planning
la motivation d'une équipe agile

stratégie & management
mon arrière-grand-père était startupper
le business plan dans un fauteuil
j'accuse Emile Zola de fausser notre vision de l'économie
éloge de la productivité

innovation & open innovation
​vendre une innovation : écoute ou pitch ?
une innovation cible d'abord les non-clients
un prix au CES est-il gage de réussite ?
expérience vécue d'open innovation​
c'est quoi réussir une innovation ?
l'open innovation comment ça marche ?​
les grands peintres racontent l'innovation
les 4 ingrédients de l'innovation réussie
pourquoi l'innovation se moque des livres ?
Go To Market & marketing
​ventes indirectes : prenez l'ascenseur
comment explorer la tête des futurs clients ?
genba ou méthode des observations instantanées ?
questions pour déterminer les besoins clients
​ comment choississons-nous d'acheter ?
Go To Market : abribus et sirop même combat
industrialisation & relocalisation
​un tramway nommé réduire (les coûts)
où est fabriqué le "made in China" ?
​comment réduire les coûts ?
​pourquoi relocaliser ?
relocaliser pour réduire les coûts
​chiffrer un projet de relocalisation
délocaliser ça coûte !
des stocks pour quoi faire ?
​évaluer la faisabilité d'une relocalisation
les tunisiens seraient-ils allemands ?
les coûts au coeur des stratégies de valeur
méthodes & outils
design thinking à distance
​efficacité et télétravail
télétravail : choisir ses combats