les coûts au coeur des stratégies de valeur

Les coûts de production rarement prédominants

L'exemple d'un vêtement acheté dans une grande surface spécialisée permet d'illustrer les coûts d'un produit de grande série.

De ces ordres de grandeur découlent des stratégies et des comportements d'entreprise observables dans notre quotidien.
Connaître ces coûts est aussi un préalable à toute action de relocalisation.

Retour dans cette vidéo de la série "Le Projet Fait Rage" sur les dessous d'un pantalon et des stratégies de valeur.

regarder cette vidéo sur YouTube
références et crédits

Des prestations industrielles et économiques sur-mesure

Les interventions de innotelos en industrialisationen design to cost et en analyse de la valeur s'adaptent à vos équipes, à vos besoins et à votre situation.
Elles se basent sur nos savoir-faire et expertises.

méthodologies et outils - cabinet de conseil et formation en industrialisation et réduction de coûts (Grenoble)

 

diagnostic coûts + industrialisation
quels points forts ? quelles vulnérabilités ?
quels potentiels ? quels retours ?
quelles priorités ? quelles actions mener ?

initialisation et accompagnement opérationnel de vos projets
design to cost et analyse de la valeur
industrialisation
relocalisation

mise en route et accompagnement d'une stratégie de certification

benchmarks de coûts et de dispositifs industriels
benchmark coûts au poids

analyse de la valeur
supprimez ce que vos clients ne veulent pas payer
quelle est la valeur réellement payée par vos clients ?

création de tableaux de bord de suivi de performances industrielles et économiques
accompagnement personnalisé
objectif : l'autonomie rapide de vos équipes

formations et séminaires sur-mesure en réductions de coûts, industrialisation ou relocalisation

pour vos équipes, nous animons des formations ou des séminaires pouvant inclure des études de cas de votre entreprise

formations à distance "3 heures pour"
3 heures pour être à l'aise avec l'industrialisation
3 heures pour réduire vos coûts
3 heures pour envisager des relocalisations

obtenir un devis
nous contacter
Suivant votre convenance, nos prestations peuvent avoir lieu sur site et/ou en ligne.
Notre expérience internationale est une garantie d'efficacité tant à distance qu'en présentiel.
Nos interventions sur site respectent strictement les règles de sécurité sanitaire.

Qui sommes-nous ?

Anne Munchenbach et Didier Lebouc fondateurs de innotelos cabinet de conseil et de formation en innovation, industrialisation, management de projet et stratégie (Grenoble) innotelos est un cabinet de conseil spécialisé en innovation, industrialisation, management de projet et stratégie. Nous sommes basés à Grenoble.

Anne Munchenbach a dirigé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a développé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle et économique.
Anne a conduit un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.

Didier Lebouc a développé, industrialisé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels.
Il a mené plusieurs opérations de réductions significatives de coûts.
Didier a publié le livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Il intervient en innovation et gestion de projet à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.


nous contacter pour analyse de la valeur, réduction de cout, design to cost, CCO conception pour un cout objectif - innotelos | vitamines pour l'innovation

nous contacter

Réduire vos coûts ?
Design To Cost ?
Analyse de la valeur ?
Contactez nous !

Didier Lebouc 06 60 56 82 60 / +33 660 568 260
 contact@innotelos.com
nous contacter pour optimiser vos coûts

voir aussi l'exemple concret "un tramway nommé réduire"
brochure maîtriser les coûts
formation 3 heures à distance sur analyse de la valeur et réductions de coûts
étude sur l'évolution des coûts salariaux

vidéos
présentations de innotelos
 
industrialisation & relocalisation
​un tramway nommé réduire (les coûts)
​comment réduire les coûts ?
​évaluer la faisabilité d'une relocalisation
où est fabriqué le "made in China" ?
relocaliser pour réduire les coûts
​chiffrer un projet de relocalisation
​pourquoi relocaliser ?
délocaliser ça coûte !
des stocks pour quoi faire ?
les tunisiens seraient-ils allemands ?
les coûts au coeur des stratégies de valeur
agilité & projets
l'agilité est-elle efficace hors de l'informatique ?
peut-on être agile sans post-it ?
l'agilité c'est quoi ? d'où ça vient ?
rugby + agilité = scrum
la motivation d'une équipe agile
peut-on être agile et faire des budgets ?
peut-on être agile et avoir une stratégie ?
un peu de poker dans votre planning
innovation & open innovation
un prix au CES est-il gage de réussite ?
expérience vécue d'open innovation​
l'open innovation comment ça marche ?​
une innovation cible d'abord les non-clients
c'est quoi réussir une innovation ?
les 4 ingrédients de l'innovation réussie
pourquoi l'innovation se moque des livres ?
les grands peintres racontent l'innovation
marketing & Go To Market
​ventes complexes : prenez l'ascenseur
​ comment décidons-nous d'acheter ?
comment explorer la tête des futurs clients ?
questions pour déterminer les besoins clients
Go To Market : abribus et sirop même combat

stratégie & management
le business plan dans un fauteuil
éloge de la productivité
j'accuse Emile Zola de fausser notre vision de l'économie

méthodes & outils
design thinking à distance
​efficacité et télétravail
télétravail : choisir ses combats