un award au CES conduit-il à la réussite ?

Le CES honore-t-il les innovations à succès ?

nous contacter pour innovation, stratégie, business development - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble - Lyon - Paris - Genève)

stratégie, innovation : contactez-nous

Chaque année, le salon CES de Las Vegas est le rendez-vous mondial incontournable de la Technologie.

Ce show à l'américaine attribue de nombreux “awards”.
Parmi ces prix, les “CES Best of Innovations” sont très recherchés car sélectifs : entre 16 et 30 grands gagnants à chaque édition.

Mais ces trophées d'innovation pronostiquent-ils le succès commercial et la réussite d’entreprise ?
Pour répondre à cette question, innotelos a examiné les 121 produits issus de 99 entreprises, "top lauréats" du CES entre 2013 et 2018.

regarder cette vidéo sur YouTube
étude de innotelos sur les lauréats du CES Best of Innovations awards

CES Best of Innovations : baiser de la mort pour les startups

un award au CES est-il un gage de succès ? - innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble - Lyon - Paris - Genève)
produits et entreprises primés aux awards "CES Best of Innovations" entre 2013 et 2018

Une forte mortalité des entreprises primées au "CES Best of Innovations"
Un sixième des 99 sociétés lauréates avait disparu début 2020.
Ce taux dépasse le quart pour les 43 startups honorées.

Couplée à une forte mortalité des produits récompensés
Un quart des 121 produits lauréats n'est plus commercialisé en 2020.
Chez les startups, ce ratio atteint un tiers.

Des awards qui ne présagent pas de la réussite commerciale
Un produit récompensé sur 2 n'a pas eu de succès auprès de sa clientèle.
Cette valeur grimpe à 2/3 pour les startups primées.

Seuls les grands groupes tirent leur épingle du jeu
Les 24 groupes lauréats du "CES Best of Innovations" étaient vivants et rentables en janvier 2020.
Les trois quarts de leurs produits récompensés ont eu un parcours commercial correct.

étude de innotelos sur les lauréats du CES Best of Innovations awards

Qui sommes-nous ?

Anne Munchenbach et Didier Lebouc cofondateurs de innotelos | vitamines pour l'innovation (Grenoble - Lyon - Paris - Genève) innotelos est un cabinet de conseil spécialisé en innovation, stratégie et business development.

Anne Munchenbach a dirigé une usine de 600 personnes puis plusieurs lignes d'affaire d'un grand groupe industriel.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.

Didier Lebouc a managé de multiples projets internationaux de développement de nouveaux produits et logiciels.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier Lebouc intervient autour de l'innovation à l'UGA Université Grenoble Alpes depuis plus de 15 ans.

Et aussi

conseil en innovation et stratégie

séminaires d'entreprise

conseil en Go To Market

vitavalue et Go To Market Canvas
tirer partie des chaînes de valeur

vidéos bâtir un business plan... dans un fauteuil

nous contacter

nous contacter

Stratégie ? Innovation ?
Contactez nous !

Didier Lebouc 06 60 56 82 60 / +33 660 568 260
contact@innotelos.com
nous contacter

étude de innotelos sur les lauréats du CES Best of Innovations awards

Crédits et sources

Cette étude des CES Best of Innovations awards, la vidéo et le diagramme associé ont été réalisés en janvier 2020 par Anne Munchenbach et Didier Lebouc / innotelos.
Ils s'appuient sur des informations diffusées publiquement sur internet par CES® / CTA® et Business Wire.

L'étude et le diagramme sont mis à disposition par innotelos selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
La vidéo sur ces prix du CES publiée sur YouTube est mise à disposition par innotelos selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution Unported 3.0.
Pour toute autre utilisation hors de ces licences contacter innotelos.

Musique originale de la vidéo sur les trophées CES Best of Innovation : Jean Borel.

vidéos
en 1909 mon arrière-grand-père lançait une startup
présentation de innotelos
 
agilité & projets
l'agilité est-elle efficace hors de l'informatique ?
peut-on être agile sans post-it ?
l'agilité c'est quoi ? d'où ça vient ?
peut-on être agile et faire des budgets ?
peut-on être agile et avoir une stratégie ?
un peu de poker dans votre planning
rugby + agilité = scrum
la motivation d'une équipe agile

stratégie & management
mon arrière-grand-père était startupper
le business plan dans un fauteuil
j'accuse Emile Zola de fausser notre vision de l'économie
éloge de la productivité

innovation & open innovation
​vendre une innovation : écoute ou pitch ?
une innovation cible d'abord les non-clients
un prix au CES est-il gage de réussite ?
expérience vécue d'open innovation​
l'open innovation comment ça marche ?​
les grands peintres racontent l'innovation
les 4 ingrédients de l'innovation réussie
pourquoi l'innovation se moque des livres ?
c'est quoi réussir une innovation ?
Go To Market & marketing
​ventes indirectes : prenez l'ascenseur
genba ou méthode des observations instantanées ?
questions pour déterminer les besoins clients
​ comment choississons-nous d'acheter ?
comment explorer la tête des futurs clients ?
Go To Market : abribus et sirop même combat
industrialisation & relocalisation
​un tramway nommé réduire (les coûts)
​comment réduire les coûts ?
​pourquoi relocaliser ?
où est fabriqué le "made in China" ?
relocaliser pour réduire les coûts
​chiffrer un projet de relocalisation
délocaliser ça coûte !
des stocks pour quoi faire ?
​évaluer la faisabilité d'une relocalisation
les tunisiens seraient-ils allemands ?
les coûts au coeur des stratégies de valeur
méthodes & outils
design thinking à distance
​efficacité et télétravail
télétravail : choisir ses combats