comment décidons-nous d'acheter ?
Quelle est l’influence du prix ?
Sommes-nous toujours rationnels ?
Pouvons-nous tout connaître d’un produit ?
Explications en vidéo avec Didier Lebouc
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À partir de Grenoble, Lyon et Genève, innotelos intervient en France, Suisse, Europe et Tunisie, en particulier dans la région Auvergne Rhône Alpes AURA (Chambéry et Savoie, Annecy et Haute Savoie, Saint Etienne et Loire, Valence et Drôme, Ain, Isère, Rhône...) |
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Pourquoi, où, quand et comment (re)localiser achats, productions et ventes ?
Comment développer le Made in France et le Made near France ? Comment être plus résilient ?
Quelle méthodologie de relocalisation ? Comment effectuer du "right shoring" ?
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Fréquemment, des chaînes de valeurs longues et complexes relient producteurs et consommateurs.
Le sirop contre la toux et l'abribus en sont 2 exemples emblématiques.
Comprendre les chaînes de valeur est clé pour bâtir une stratégie performante de Go To Market.
Le questionnement direct des clients n'est pas efficace pour développer une innovation.
Seules des approches diverses, ouvertes et peu directives permettent d'esquisser l'état d'esprit de la clientèle future.
À la fin des années 1970, les règles à calcul ont été torpillées calculatrices électroniques.
Retour en vidéo sur une loi d'airain de l'innovation : les ruptures sont créées par les non-clients.
Il est rare que le développement d'une innovation respecte les processus de développement explicités dans les meilleurs ouvrages.
Le succès d'un produit nouveau repose sur 6 conditions simultanées illustrées dans cette vidéo de la série Le Projet Fait Rage.
Une innovation réussie n'est jamais technologique.
Clients et rentabilité sont les seuls moteurs du succès d'une innovation.
Un produit ne provient jamais d'une seule entreprise mais d'une chaîne de valeur internationale.
2 vidéos, tournées en France et en Tunisie, racontent délocalisation et relocalisation.