marketing
accompagnement & conseil présentation startups & jeunes entreprises |
agilité et gestion de projet livre sur gestion de projet agile |
Depuis Grenoble, Lyon et Genève, innotelos effectue ses prestations en France, en Suisse, en Europe et en Tunisie, notamment en région AURA Auvergne Rhône Alpes (Chambéry & Savoie, Annecy & Haute Savoie, Saint Etienne & Loire, Valence & Drôme, Ain, Isère, Rhône...) |
innotelos cabinet de conseil et formation | |
|
|
6 questions sur le Go To Market
Questions-réponses pour éclairer ventes complexes et chaînes de valeur en B2B & B2B2C.
Téléchargez le Go To Market Canvas et le livre blanc créés par innotelos.
c'est quoi réussir une innovation ?
Le succès d'un produit nouveau repose sur 6 conditions simultanées illustrées dans cette vidéo de la série Le Projet Fait Rage.
qui sommes nous ?
Cabinet de conseil et formation pour le B2B en business development, stratégie, projets et industrialisation basé à Grenoble.
Anne Munchenbach
Spécialiste des environnements professionnels B2B multiculturels et internationaux : direction d’usine, management de marques, création et marketing de startups, direction d’une ligne d’affaire, business development, stratégie, santé, sport...
livres et publications
Livres, études et brochures sur l'agilité, l'innovation, le Go To Market, la maîtrise de coûts et la stratégie d'entreprise
explorer la tête des futurs clients
Le questionnement direct des clients n'est pas efficace pour développer une innovation.
Seules des approches diverses, ouvertes et peu directives permettent d'esquisser l'état d'esprit de la clientèle future.
startups : les clients d’abord
Conseil pour startups et jeunes entreprises.
Notre originalité : d’abord travailler sur la création durable de valeur c’est à dire vos clients et votre équipe.
Anne Munchenbach
Anne Munchenbach, innovation enthusiast, co-founder of innotelos, led multiple positions in a multicultural and international environment: manufacturing plant direction, brand management, line of business direction, startup creation & marketing, business development & strategy, healthcare...
8 clés pour l'efficacité commerciale B2B
Téléchargez le Go To Market Canvas et le livre blanc développés par innotelos.
book development of an innovative product with agile methods
In his book, published by Éditions Eyrolles, Didier Lebouc, co-founder of innotelos, relates and details his 35-year experience in agile product development & project management.
Didier Lebouc
Spécialiste du développement, de la mise sur le marché et de l'industrialisation de nouveaux produits matériels et logiciels.
Praticien de la gestion agile de projet.
Auteur du livre "Développer un produit innovant avec les méthodes agiles" (Editions Eyrolles).
4 ingrédients pour réussir une innovation
Une innovation réussie n'est jamais technologique.
Clients et rentabilité sont les seuls moteurs du succès d'une innovation.
comment décidons-nous d'acheter ?
Quelle est l’influence du prix ?
Sommes-nous toujours rationnels ?
Pouvons-nous tout connaître d’un produit ?
Explications en vidéo avec Didier Lebouc
une innovation cible d'abord les non-clients
À la fin des années 1970, les règles à calcul ont été torpillées calculatrices électroniques.
Retour en vidéo sur une loi d'airain de l'innovation : les ruptures sont créées par les non-clients.
comment connaître les besoins clients ?
Les besoins, envies ou attentes des clients sont divers et souvent implicites ou latents.
Cette vidéo montre comment aborder la connaissance des clients.
Didier Lebouc
Didier Lebouc, co-founder of innotelos, developed innovative products and software at various positions: agile project management, engineering, marketing…
He also published book and videos about innovation & agility.
vidéos Le Projet Fait Rage
Des vidéos qui abordent en souriant agilité, innovation, marketing, relocalisation, économie, stratégie d'entreprise
pourquoi l'innovation fait-elle fi des bouquins ?
Il est rare que le développement d'une innovation respecte les processus de développement explicités dans les meilleurs ouvrages.