L'obsession des clients plutôt que de la technologie !
Le succès d'un produit ou d'un service innovant repose sur d'excellents concepts et technologies ainsi que sur des moyens de production et de distribution efficaces.
Mais surtout la réussite suppose d'avoir déniché des clients désireux d'acheter à un prix rémunérateur pour l'entreprise.
Réussir une innovation est un processus avec beaucoup d'essais et d'erreurs qui transforme des idées en factures !
Atteindre ces clients profitables est rarement instantané et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes.
Toute stratégie d'entreprise robuste demande de nombreuses actions marketing :
segmenter et positionner ses offres sur tout le marketing mix,
susciter la demande,
optimiser le Go To Market,
utiliser la prescription et la promotion,
mettre en place des partenariats pertinents,
trouver des canaux d’accès rentables.
Pas d'innovation efficace sans marketing efficace !
La mise en oeuvre opérationnelle est tout aussi importante que la stratégie :
manager et motiver les équipes,
développer produits et services,
exécuter actions commerciales et marketing,
produire et délivrer,
suivre en continu les performances,
si nécessaire, rectifier le tir autant que nécessaire.
Prestations sur-mesure par 2 praticiens chevronnés
innotelos est un cabinet de conseil basé à Grenoble en Isère au coeur des Alpes françaises.
À partir de notre expérience de l'innovation, du marketing stratégique et des projets, nous proposons de l'accompagnement adapté au contexte de votre entreprise.
Nous réalisons aussi des formations présentielles et à distance, des jeux serious games et des conférences sur ces thèmes.
Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels innovants.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Pionnier de l'open innovation, Didier intervient en innovation et gestion de projet à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.
Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a conduit la stratégie et le marketing au niveau mondial d’une activité pesant 2 000 M€ et employant plusieurs business models très différents.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle et a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.
Les interventions de innotelos en innovation et stratégie s'adaptent à vos équipes, à vos besoins et à votre situation.
Stratégie ?
Innovation ?
Business plan ?
Contactez nous !
Didier Lebouc 06 60 56 82 60 / +33 660 568 260
contact@innotelos.com
nous contacter
L'expression "réussir une innovation, c'est transformer des idées en factures" est adaptée d'une citation de l'universitaire Lewis M. Duncan "innovation is the ability to convert ideas into invoices".