Producteurs et consommateurs rarement en lien direct
nouveau : formation à distance 3 heures pour préparer votre Go To Market
remboursée aux salariés en activité partielle
Objectif : initiation aux chaînes de valeur et au Go To Market
En B2B ou B2B2C, la plupart des produits et services atteignent leurs clients grâce à des acteurs formels ou informels au sein de chaînes de valeur généralement complexes.
À titre d'exemple, un sirop contre la toux est avalé par un enfant.
Ce remède est acheté par ses parents dans une pharmacie approvisionnée par un grossiste.
Il a été développé par un laboratoire qui a vendu les droits d'exploitation à une autre entreprise.
Ce médicament a aussi été prescrit par un médecin, remboursé par la sécurité sociale et autorisé par une agence étatique.
Cette initiation a pour but de vous faire découvrir ces chaînes de valeur et leurs implications stratégiques, marketing et Go To Market
qu'est-ce qu'une chaîne de valeur ? avec quels acteurs ?
que sont les ventes complexes ? les ventes indirectes ?
comment utiliser la prescription ? la dé-prescription ? l'influence ?
quelle stratégie pour un leader ? un outsider ?
qu'est-ce qu'une "Go To Market route" ?
comment accroître l'efficacité commerciale ?
À qui s'adresse cette formation ?
professionnels des domaines de la vente, du marketing, de la stratégie, du Go To Market
professionnels de l'innovation souhaitant mieux comprendre chaînes de valeur et Go To Market
formation sans prérequis
Programme de la formation
Courte présentation des chaînes de valeur et de leurs implications
Etudes de cas : 2 exemples pédagogiques
produit de très grande consommation servant d'introduction
produit complexe B2B
Etude en groupe d'un cas réel issu du vécu professionnel des participants et préparé avant la formation
À l’issue de l'étude de chaque cas, les animateurs rassemblent et synthétisent les connaissances découvertes par les participants.
Des documents opérationnels remis aux participants servent de support à ces synthèses.
Points forts de la formation
d'une part, sur le modèle original vitavalue développé par innotelos qui cartographie les 8 types d'acteur des chaînes de valeur,
d'autre part, sur le Go To Market Canvas pour synthétiser en une page votre stratégie de Go To Market.
vitavalue et Go To Market Canvas sont au coeur de nos interventions de conseil et de nos conférences sur les chaînes de valeur.
Modalités de la formation
durée de la formation : 1 jour (7 heures)
formation de groupe ne dépassant pas 12 personnes afin d’assurer la participation active de chacun
2 formules : intra-entreprise ou inter-entreprises
Cette formation peut être réalisée en France, en Suisse, dans tous les pays d'Europe et en Tunisie,
langue : français et/ou anglais
évaluation des acquis : mise en situation par les études de cas
en savoir plus sur le financement de la formation et l'exonération de TVA
tarif de la formation : nous consulter
2 praticiens des ventes complexes
innotelos est un cabinet de conseil basé à Grenoble en Isère au coeur des Alpes françaises.
À partir de notre expérience des ventes indirectes, de notre modèle vitavalue et du Go To Market Canvas, nous proposons de l'accompagnement adapté au contexte de votre entreprise.
Nous réalisons aussi des formations présentielles et à distance, des webinaires, séminaires et des conférences sur ces thèmes.
Didier Lebouc a développé et mis sur le marché de nombreux produits et logiciels.
Ces offres étaient toutes commercialisées au travers d'intermédiaires dans des chaînes de valeur complexes.
Il est l'auteur du livre "développer un produit innovant avec les méthodes agiles".
Didier intervient en innovation à l'Université Grenoble Alpes depuis près de 20 ans.
Anne Munchenbach a managé une usine de 600 personnes puis plusieurs business units d'un grand groupe industriel.
Elle a créé une entreprise de services et de conseil en performance industrielle.
Anne a été chef d'un projet de migration mondiale de multiples marques commerciales vers une marque unique.
Elle a aussi dirigé les opérations de 2 startups de la deep tech.
Par son parcours diversifié, Anne possède une expérience internationale de terrain des ventes et des business models indirects.
Les interventions de innotelos en ventes complexes et Go To Market s'adaptent à vos équipes, à vos besoins et à votre situation.
conseil et accompagnement personnalisés cartographie des chaînes de valeur |
formations formation à distance "3 heures pour préparer votre Go To Market" |
animations webinaires et séminaires |
publications livre blanc Go To Market |
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Les obligations sanitaires ou l’éloignement rendent parfois difficiles les regroupements dans une même salle. Pour contourner cette contrainte, innotelos a décliné toutes ses prestations dans des versions à distance. |
Initiation aux chaînes de valeur ?
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Anne Munchenbach 06 08 28 95 48 / +33 608 289 548
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Crédits
- Le modèle vitavalue et le Go To Market Canvas ont pour auteurs Anne Munchenbach et Didier Lebouc - innotelos.
Ils sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Pour toute autre utilisation contacter innotelos.
- Photo d'un médecin effectuant la prescription d'un médicament à un jeune enfant sous l'influence de sa mère : Photographee.eu / Shutterstock (licence Shutterstock - tous droits réservés),
- Autres images : voir crédits du site
Référence de cette formation d'initiation au Go To Market B2B, aux chaînes de valeur et à leurs implications stratégiques : GTM1